Actualités

Contenu

10ème randonnée de la paix Les chemins de la mémoire

 

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, le Centre National pour le Développement du Sport, l’Office National des anciens combattants et des victimes de guerre et le Comité Départemental de la randonnée pédestre du Tarn organisent la 10ème édition de la « Randonnée de la paix », le dimanche 26 octobre à Ferrières.
Le but de cette randonnée est d’associer un moment ludique de convivialité et de détente, une randonnée en pleine nature, et la découverte d’un lieu de mémoire du département.
L’après-midi, ce lieu de mémoire sert de base de réflexion à des animations, des expositions et permet un échange sur les moyens de sauvegarder la paix aujourd’hui, suite aux drames du passé.
Soutenue par le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’Union Mutualiste du Tarn et le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, cette journée est gratuite et accessible à tous.
Un circuit de 7 kms est proposé le matin aux randonneurs avec un « quizz » pour tester les connaissances sur l’histoire et les conflits majeurs.
L’après-midi, une visite du musée du protestantisme et de l’exposition temporaire « Tu ne tueras point » est organisée.