Contenu

Mesures provisoires - Accueil du public au service des étrangers de la préfecture du Tarn

 

La préfecture du Tarn vous informe qu’ à compter du 16 mars 2020 l’accueil des demandeurs de titres de séjour de toute nature ainsi que l’activité de délivrance de titres de séjour sont temporairement suspendus.

Afin d’éviter toute rupture de droit, tout document non renouvelé ou tout document arrivé à échéance à compter du 16 mars 2020 (visas de long séjour, cartes de séjour, autorisations provisoires de séjour, attestations de demande d’asile, récépissés de demande de titres de séjour) aura sa validité prolongée de trois mois sans qu’aucune démarche en préfecture ne soit nécessaire de la part des ressortissants étrangers.

Il est toutefois déconseillé aux porteurs de titres de séjour expirés de sortir du territoire français.

La préfecture rappelle par ailleurs que :

- pour obtenir un renseignement sur l’état d’avancement de votre dossier, vous pouvez poser vos questions sur les adresses mail suivantes : e-@renseignements oupref-etrangers@tarn.gouv.fr. Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 5 jours.

- une permanence téléphonique reste accessible au 05 63 45 61 61.

Pour les personnes souhaitant enregistrer une demande d’asile ou une demande de naturalisation, la préfecture du Tarn rappelle que seule la préfecture de Haute-Garonne est compétente pour procéder à l’enregistrement de ces demandes. Vous trouverez tous les renseignements utiles concernant les nouvelles modalités d’accueil sur le site suivant :

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Demarches-administratives/Immigration-et-integration

Enfin, la remise des documents attestant de l’acquisition de la nationalité française par naturalisation est également interrompue. Pour information, les décrets de naturalisation sont disponibles sur le site www.legifrance.gouv.fr