Services de l’État

Contenu

Bilan de la sécurité 2013 : une baisse de la délinquance générale dans le Tarn

 

La préfète a présenté vendredi 24 janvier le bilan de la sécurité dans le Tarn pour l’année 2013. Contrairement à la tendance nationale, la délinquance générale diminue de -1,26% et les cambriolages ont baissé de -11,59%.

 

La préfète a présenté vendredi 24 janvier le bilan de la sécurité dans le Tarn pour l’année 2013. Contrairement à la tendance nationale, la délinquance générale diminue de -1,26% et les cambriolages ont baissé de -11,59%. La préfète a mis en exergue ce bilan tout à fait honorable soulignant l’importante mobilisation des forces de l’ordre qui a conduit à un taux d’élucidation de 40,55%.
Les cambriolages ont baissé de manière significative dans les résidences principales et également dans les locaux industriels et commerciaux.
Les atteintes aux personnes ont augmenté de +9,85%, surtout dues aux violences physiques non crapuleuses, ces résultats sont à améliorer.
Ces résultats, satisfaisants également en matière de sécurité routière, sont aussi le fruit du travail élaboré en coproduction de sécurité, notamment celui mené en partenariat avec la justice : mise en place par le procureur d’Albi d’un Groupe local de traitement de la délinquance, signature des protocoles « Participation citoyenne » et réunions d’évaluation avec les maires, plan de prévention de la délinquance élaboré notamment avec le Conseil général.