Actualités

Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn, active le niveau 3 du plan départemental canicule ce lundi 24 juin 2019 à partir de 16h.

Contenu

Bilan des opérations de sécurité estivale

 

L’ensemble des services de l’Etat ont été mobilisés pour assurer la tranquillité et la sécurité des Tarnais et des vacanciers, tout au long de l’été.

Les gendarmes et policiers du Tarn ont sécurisé les rassemblements festifs et les fêtes votives en mettant en place des services spécifiques aux abords de ces rassemblements. Ils ont permis de prévenir d’une part les atteintes aux biens, mais également les atteintes à l’intégrité physique des personnes par une présence visible des forces de l’ordre.

Dans le cadre de la Semaine fédérale de cyclotourisme qui s’est déroulée du 2 au 9 août, les services de l’Etat ont également été mobilisés, notamment le SDIS qui a procédé à 77 interventions de secours portés aux cyclotouristes.

1211 demandes de surveillance de résidences ont été enregistrées dans les commissariats de police ou les brigades de gendarmerie dans le cadre de l’opération tranquillité vacances de l’été 2015. Seuls trois cambriolages sont à déplorer parmi les résidences concernées. Ces chiffres confirment le succès de ce dispositif, généralisé à l’ensemble des périodes de vacances de l’année.

Dans le cadre de l’opération interministérielle vacances, 216 contrôles ont été réalisés sur les restaurants, marchés, structures d’accueil pour jeunes enfants. Ce qui a donné lieu à 9 procès-verbaux.