Contenu

Cartes grises

Depuis le 6 novembre 2017, les guichets de la préfecture et de la sous-préfecture pour la délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) et permis de conduire sont définitivement fermés.

Ainsi compter du 6 novembre 2017, les démarches liées à l’immatriculation d’un véhicule (cartes grises) doivent être réalisées soit directement par voie électronique, soit par l’intermédiaire d’un professionnel de l’automobile habilité par le ministre de l’intérieur. Les démarches liées aux permis de conduire sont désormais également dématérialisées.

Pour l’immatriculation d’un véhicule, la téléprocédure est accessible 24h/24 et 7j/7 sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante :
https://immatriculation.ants.gouv.f à la rubrique « vos démarches ».

Pour toute demande liée au permis de conduire, la téléprocédure est accessible 24h/24 et 7j/7 sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Les usagers ne disposant pas d’ordinateur ou ayant des difficultés pour effectuer ces démarches peuvent les réaliser dans l’un des Points numériques ouverts à la préfecture à Albi et à la sous-préfecture de Castres ou auprès de l’une des 14 Maisons des Services au Public (MSAP) ouvertes dans le Tarn.

Pour trouver les coordonnées et horaires d’ouverture au public des Points numériques et des Maisons de Services au Public (MASP) cliquez ici