Contenu

Covid-19 : Point de situation dans le Tarn

 

Aller vers la vaccination de tous les Français

La vaccination sera progressivement rendue obligatoire pour tous ceux qui travaillent au contact des personnes fragiles. Ainsi, le 15 septembre, devront être obligatoirement vaccinés avec deux doses tous les personnels des hôpitaux (soignants et non-soignants), cliniques, maisons de retraite, Ehpad, établissements pour personnes en situation de handicap, ainsi que tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.

A compter du 15 septembre, des contrôles seront opérés et des sanctions prises.

Des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dès la rentrée de septembre dans les établissements scolaires pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

Pour plus d’informations sur l’accès au dépistage et à la vaccination dans votre département, rendez-vous sur : https://www.occitanie.ars.sante.fr/

Le pass sanitaire :

Le pass sanitaire est en vigueur depuis le 9 juin 2021 et est applicable jusqu’au 15 novembre 2021.
Le 9 juin, le pass sanitaire devient obligatoire pour tout déplacement à l’étranger.
Le 21 juillet, il est étendu aux lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, cinémas, parcs d’attraction, concerts, festivals, salles de sport....).
Le 9 août, s’ajoutent les restaurants, cafés, établissements de soins et de santé, moyens de transport de longue distance (avion, trains, cars...).
En fonction de la situation épidémique, cette liste pourrait être allongée si nécessaire.

Vous trouverez toutes les informations sur ce pass ici.

Retrouvez ici toutes les informations sur l’épidémie de Covid-19 et ce qui est mis en place dans le département pour lutter contre sa propagation : http://www.tarn.gouv.fr/covid-19-point-de-situation-r1145.html

*********

Pour plus d’informations sur la Covid-19 rendez-vous sur le site du Gouvernement ou contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7).

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.