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Démarches en préfecture après avoir pris RDV sur Internet

Depuis le 11 mai 2020, la prise de rendez-vous préalable est obligatoire pour :

  • retirer un titre fabriqué,
  • solliciter le renouvellement d’un récépissé
  • solliciter une attestation de demandeur d’asile dont la validité est expiré

Vous devez vous connecter aux plannings dénommés « Bureau des étrangers – Accueil général étrangers 1 » ou « Bureau des étrangers – Accueil général étrangers 2 »
Penser également à prendre connaissance des mesures d’hygiène et des modalités d’accès mises en place pour accéder au service lors de votre RDV

AUCUN RENDEZ-VOUS N’EST DONNE EN PREFECTURE

Remarque : la validité de certains récépissés et des attestations de demandeurs d’asile a été exceptionnellement prolongée :

  • Les personnes ayant un récépissé expiré entre le 16 mars et le 15 mai ne devront pas venir les renouveler au moins avant le 16 septembre 2020 : ces récépissés ont une validité supplémentaire de 6 mois sans qu’aucune démarche ne soit à faire en préfecture. Une attestation de cette prolongation de validité peut être obtenue sur demande en envoyant un mail à pref-etrangers@tarn.gouv.fr
  • Les personnes ayant une attestation de demandeur d’asile expirée entre le 16 mars et le 15 mai ne devront pas venir en préfecture au moins avant le 16 juin : ces attestations ont une validité de 3 mois supplémentaire sans qu’aucune démarche ne soit à faire. Une attestation de cette prolongation de validité peut être obtenue sur demande par mail à pref-etrangers@tarn.gouv.fr
  • Les personnes ayant des récépissés ou des attestations expirées après le 16 mai devront les renouveler en préfecture. Elles prendront pour cela un rendez-vous sur ACCUEIL GENERAL ETRANGERS