Services de l’État

Contenu

Des Tarnaises à l’honneur pour la diversité de leurs engagements

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Thierry Gentilhomme, préfet du Tarn, a invité une trentaine de Tarnaises, au côté d’Hélène Prévost, déléguée aux droits des femmes, à échanger ce midi autour d’un brunch dans les salons de la préfecture.
Le préfet a souhaité mettre à l’honneur l’engagement des femmes dans sa diversité, « car aujourd’hui, c’est par cet engagement que vous faites progresser la cause des femmes en occupant petit à petit tout l’espace sociétal. »
Etudiante, salariée, bénévole, enseignante, retraitée, gendarme, entrepreneur... ses invitées sont toutes des citoyennes qui s’engagent au quotidien, quelle que soit leur génération, dans leur quartier, leur métier, leurs association.
Le préfet a rappelé que « l’égalité entre les hommes et les femmes est, au même titre que la liberté d’expression ou la laïcité, une valeur fondamentale de la République sur laquelle repose aussi la qualité du vivre ensemble. »
Ce rendez-vous a été l’occasion d’échanger sur des sujets importants pour les femmes, comme la conciliation des temps de vie, l’égalité professionnelle ou la lutte contre les stéréotypes.