Actualités

Contenu

Elections aux chambres d’agriculture 2019

 

L’arrêté du 22 mai 2018, paru au Journal Officiel du 30 mai 2018, a fixé au jeudi 31 janvier 2019 à minuit, la date de clôture du scrutin pour les élections des membres des chambres d’agriculture.
Les demandes d’inscription sur les listes électorales (imprimés joints) doivent parvenir avant le 15 septembre 2018 pour les électeurs individuels et avant le 1er octobre 2018 pour les groupements professionnels agricoles, au secrétariat de la commission d’établissement des listes électorales de la Chambre d’Agriculture du Tarn - 96 rue des Agriculteurs - BP 89 - 81003 ALBI Cédex instituée par arrêté préfectoral du 26 juillet 2018.

 

Dépôt des candidatures
Les candidatures peuvent être déposées à compter du 7 décembre 2018 et jusqu’au 17 décembre 2018 à 12 heures à la préfecture du Tarn - Bureau des élections et de la réglementation (locaux du conseil départemental du Tarn).
Les déclarations de candidatures sont composées :
- de la déclaration de candidature de la liste signée du mandataire (modèle joint)
- des procurations écrites signées de chaque candidat figurant sur la liste (modèle joint)
- de la copie d’une pièce d’identité de chacun des candidats figurant sur la liste
Pour le collège des salariés, les mandataires de liste devront fournir une attestation d’appartenance de la liste à la (ou aux) organisation(s) syndicale(s) concernée(s) ainsi qu’un exemplaire des statuts.
Les déclarations de liste de candidatures, les procurations écrites et l’attestation d’appartenance (collèges de salariés) doivent être des documents originaux.