Contenu

Etrangers

Depuis le 11 mai 2020, on n’accède à la préfecture du Tarn que sur convocation ou sur RDV dans le cadre du déconfinement progressif suite à la crise sanitaire.
Les modalités des démarches effectuées auprès du bureau des étrangers de la préfecture du Tarn ont changé, certaines ne nécessitent plus un déplacement en préfecture et sont dématérialisées (duplicata, changement d’adresse, dépôt d’une première demande ou de renouvellement de titre de séjour), d’autres ne sont possibles que sur RDV pris préalablement (retirer un titre fabriqué).

Remarque : la validité de certains récépissés et des attestations de demandeurs d’asile a été exceptionnellement prolongée :

  • Les personnes ayant un récépissé expiré entre le 16 mars et le 15 mai ne devront pas venir les renouveler au moins avant le 16 septembre 2020 : ces récépissés ont une validité supplémentaire de 6 mois sans qu’aucune démarche ne soit à faire en préfecture. Une attestation de cette prolongation de validité peut être obtenue sur demande en envoyant un mail à pref-etrangers@tarn.gouv.fr
  • Les personnes ayant une attestation de demandeur d’asile expirée entre le 16 mars et le 15 mai ne devront pas venir en préfecture au moins avant le 16 juin : ces attestations ont une validité de 3 mois supplémentaire sans qu’aucune démarche ne soit à faire. Une attestation de cette prolongation de validité peut être obtenue sur demande par mail à pref-etrangers@tarn.gouv.fr
  • Les personnes ayant des récépissés ou des attestations expirées après le 16 mai devront les renouveler en préfecture. Elles prendront pour cela un rendez-vous sur ACCUEIL GENERAL ETRANGERS

  (nouvelle fenetre)