Actualités

Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn, active le niveau 3 du plan départemental canicule ce lundi 24 juin 2019 à partir de 16h.

Contenu

Hommage au 15ème Régiment d’infanterie d’Albi

 

Le 7 août 1914, le 15ème Régiment d’Infanterie quitte Albi pour 4 ans de guerre. Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande guerre, Yves Mathis, directeur de cabinet du préfet ...et madame Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, ont présidé le lundi 10 novembre 2014 une cérémonie en hommage à ce Régiment au centre universitaire Jean-François Champollion à Albi, en présence des autorités civiles et militaires.
Cette cérémonie était placée sous le signe de la jeunesse, puisque environ 300 élèves des classes de CM2 des écoles du Bon Sauveur, de la Viscose, de la Curveillère et Carpentier à Albi ; des classes du collège Balzac, du collège Aristide Bruant et du lycée Lapérouse d’Albi ainsi que des étudiants de l’Université Champollion y ont activement participé.
Après le mot d’accueil de la présidente de l’Amicale des anciens du 15ème RI, des élèves ont lu des textes et ont déposé des fleurs devant la plaque commémorative à la mémoire des soldats dévoilée ce jour.
Une remise de médailles militaires à des soldats du 8ème RPIMa basé à Castres a été organisée à cette occasion.
Les enfants ont ensuite entonné l’Hymne national. Un lâcher de colombes, symbole de paix, a clôturé cette émouvante cérémonie.