Contenu

Hôpitaux, cliniques, médecin généraliste

 

Hôpitaux, cliniques :

Les personnes de 12 ans et plus accueillies dans un établissement de santé pour des soins programmés doivent présenter leur pass sanitaire, sauf décision contraire du chef de service ou d’un représentant de l’encadrement médical ou soignant, quand l’exigence de présentation du pass est de nature à empêcher l’accès aux soins du patient dans des délais utiles à sa bonne prise en charge.

Les personnes accompagnant ou rendant visite à des personnes accueillies dans un établissement de santé doivent présenter leur pass sanitaire.

Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour l’accès à ces établissements en cas d’urgence. Les patients accueillis aux urgences peuvent être soumis à des tests rapides afin de savoir s’ils sont contaminés ou pas à la Covid-19.

Les droits spécifiques des personnes en fin de vie doivent être garantis par des mesures adaptées. L’accompagnement d’une personne en fin de vie par sa famille et ses proches doit faire l’objet de mesures organisationnelles permettant les visites sans avoir à présenter le pass, mais dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité.

Médecins généralistes :

Le pass sanitaire ne s’applique pas chez le médecin généraliste, qu’il soit seul ou dans un cabinet médical.