Communiqués 2019

Contenu

Journée internationale des droits des femmes dans le Tarn

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le préfet du Tarn, Jean-Michel MOUGARD participera le 8 mars 2019 à une rencontre Inter-réseau des Femmes Entrepreneures organisée par l’association Femmes Cheffes d’Entreprises (FCE) à Saint-Sulpice-la-Pointe (81).

L’association Femmes Chefs d’Entreprises a été fondée en 1945 par Mme Yvonne Foinant, et a pour vocation d’inciter la prise de responsabilités des femmes dans les mandats patronaux, d’informer et former ses membres, et de promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expériences aux travers de liens privilégiés.

FCE Tarn s’inscrit également dans une démarche de parrainage. Ainsi, deux adhérentes ont intégré le réseau départemental d’aide à la création et à la reprise d’entreprise de l’association Initiative Tarn (groupe France Initiatives) et apportent une expertise et un soutien post-création aux jeunes créatrices.

Dans le cadre de cette journée, plusieurs manifestations sont prévues dans le département du Tarn :

Vendredi 8 mars 2019
• Conférence-débat sur Lilete MALRIEU, femme poète et femme du poète Jean MALRIEU par Luce VAN TORRE à 15h à l’Auditorium Dom-Vayssette de Gaillac ;
• Concert avec le trio Charq Gharb : quatre jeunes femmes palestiniennes chantent le moyen-Orient à 18h à l’Auditorium Dom-Vayssette de Gaillac ;
• Rencontre-débat « Où en est-on aujourd’hui avec les conquis des droits des femmes » à 20h30 à la Maison de la citoyenneté de Carmaux.

Samedi 9 mars 2019
• Rencontre-débat « Conversation autour du quotidien des femmes de mineurs » à 16h30 à la Maison de la citoyenneté de Carmaux.

Vendredi 15 mars 2019
• Rencontre-débat « Journée internationale des droits des femmes » à 14h00 à la médiathèque de Gaillac ;
• Spectacle-débat « Journée internationale des droits des femmes » à 20h30 à la salle de spectacle Le Balcon de Gaillac.

 
 

Documents associés :