Actualités

Contenu

L’Etat et la CCI du Tarn signent un protocole pour soutenir les entreprises

 

Pour parfaire leur collaboration, la préfète du Tarn et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn signent un protocole pour optimiser le rayonnement économique du département et soutenir les entreprises.

Le Tarn occupe le deuxième rang en Midi-Pyrénées, et multiplie les projets confortant son développement. Des améliorations peuvent être apportées pour renforcer le caractère attractif du territoire et accroître sa position dans les circuits régionaux et nationaux.

Au moment de la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité en France, l’accompagnement des entreprises, la détection de nouvelles filières porteuses d’emplois, l’amélioration de la connaissance du territoire, constituent autant d’axes de progrès. Une attention particulière sera apportée aux projets de territoires et d’entreprises axés sur l’innovation et la transition énergétique notamment.

Enfin, pour assurer une meilleure promotion du département et la lisibilité des actions menées, les efforts porteront sur une plus large diffusion des outils et dispositifs mis en place.

Ce travail de collaboration entre l’ensemble des services de l’Etat et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, déjà bien engagé, a pour objectif de répondre à toutes les thématiques évoquées ci-dessus afin de permettre un enrichissement de la vie économique et des territoires. Cet accord a été signé, mardi, entre Josiane Chevalier, préfète du Tarn et Michel Bossi, Président de la CCI tarnaise.