Actualités

Contenu

L’Etat se mobilise pour faire baisser le nombre de jeunes tués en deux-roues motorisées

 

La préfète, accompagnée de son directeur de cabinet, s’est rendue le vendredi 18 avril sur un contrôle routier des deux-roues motorisées organisé aux abords des lycées de Carmaux. Alors que toutes les autres catégories d’usagers enregistrent une stabilité ou une baisse du nombre de tués, les motocyclistes sont de plus en plus victimes des accidents de la circulation.
Afin de faire prendre conscience aux jeunes conducteurs de l’importance de la sécurité routière, des contrôles sont régulièrement effectués pour relever les infractions au Code de la route, assortis d’une sensibilisation aux conduites à risques et aux normes de sécurité à respecter. Des dépliants sur la sécurité routière sont ainsi distribués.
Des actions de prévention sont organisées en partenariat avec les établissements scolaires de Carmaux : ateliers de prévention mis en place dans les lycées sur les conduites addictives, la prise de risques et un rappel à la loi, campagne d’affichage sécurité routière, film sur la sécurité routière qui sera réalisé par les élèves,…