Services de l’État

Contenu

La stratégie immobilière de l’Etat dans le département

 

La préfète a présenté la stratégie immobilière de l’Etat dans le Tarn à la presse le 14 janvier dernier.
« Elle nous a permis d’améliorer le cadre de travail des agents des services de l’Etat et de rationaliser les occupations, d’optimiser les condit

 

La préfète a présenté la stratégie immobilière de l’Etat dans le Tarn à la presse le 14 janvier dernier.
« Elle nous a permis d’améliorer le cadre de travail des agents des services de l’Etat et de rationaliser les occupations, d’optimiser les conditions d’accueil des usagers des services publics et de réduire les coûts de fonctionnement des services », a expliqué Josiane Chevalier.
La préfète a visité le même jour les services de l’Etat qui ont fait l’objet d’opérations de relogement fin 2013.
L’Unité Territoriale DREAL a ainsi été relogée et regroupée avec la Direction départementale des territoires (DDT), à la cité administrative à Albi, la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé (DT ARS) s’est installée dans les locaux de l’Unité territoriale de la DIRECCTE, (44, boulevard Lannes à Albi) et la Direction des services départementaux de l’Education nationale a été relogée dans les locaux anciennement occupés par la DT ARS (69, avenue Maréchal Foch à Albi). Le service départemental de l’architecture et du patrimoine (SDAP), quant à lui, déménagera prochainement dans les locaux de la préfecture (rue Timbal à Albi).
Cette stratégie immobilière a permis au 31 décembre 2013 de supprimer 23 implantations, de libérer 6391 m² de surfaces de bureaux, d’économiser près de 400 000 € de loyers par an et d’atteindre un ratio-cible de 12 m² par poste de travail.
Ces rapprochements fonctionnels des services de l’Etat qui ont grandement amélioré les conditions de travail des agents ont été appréciés de tous.