Actualités

Contenu

Les femmes au cœur de l’emploi

 

Le 29 janvier 2015 aura lieu le 2ème forum « les Elles pour l’emploi, les femmes et l’emploi, de la mixité à l’égalité », à l’Ecole des Mines d’Albi.
Organisé par la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité et Formation en Ségala, ce forum a pour objectif de sensibiliser à la thématique de l’égalité femmes-hommes dans le domaine de l’orientation, l’emploi, la formation et la création d’entreprise. Il aide les femmes à imaginer un retour à l’emploi.
Une conférence de presse de présentation a été organisée le 20 janvier, par Hélène Prévost, déléguée aux droits des femmes, en présence de Thierry Gentilhomme, préfet. Elle s’est déroulée au sein de l’entreprise « Ma petite mercerie » implantée à Gaillac, entreprise de vente en ligne dirigée par une femme, Christel Anglade-Moncéré.
Créée en 2009, cette société qui compte une vingtaine de salariés pour une fréquentation de 300 000 visiteurs sur le site chaque mois, est récemment entrée dans le top 100 des e-commerces français et a bénéficié pour son installation du fonds de garantie à, l’initiative des femmes.
Un bel exemple de réussite entrepreunariale au féminin !

Vous trouverez ci-dessous l’affiche du forum et le programme

 
 

Documents associés :