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Modification des horaires d’ouverture au public de la préfecture d’Albi et de la sous-préfecture (...)

 

Pour répondre aux attentes des usagers et améliorer la qualité du service rendu, le ministère de l’intérieur s’est engagé dans la modernisation des démarches administratives.

En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des partenaires publics et privés tiers de confiance, il propose une réforme inédite des modalités de délivrance des titres réglementaires.

Une première phase a été dédiée, au début de l’année 2017, aux cartes d’identité et aux passeports.
Il s’agit désormais de moderniser et de simplifier les démarches liées au permis de conduire.
Des télé-procédures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr

Parallèlement, la préfecture du Tarn met en place une nouvelle organisation de ses services de délivrance des titres en prévision du déploiement sur l’ensemble du territoire, dès novembre prochain, de la gestion exclusive par voie électronique, des demandes de titres.

Les usagers n’auront plus à se déplacer en préfecture ou en sous-préfecture ; le dépôt au guichet ne sera plus possible.

Tous les horaires sur http://www.tarn.gouv.fr/horaires-et-coordonnees-r78.html

Pour obtenir des informations complémentaires ou des éléments de réponse, les usagers disposent de plusieurs dispositifs opérationnels, accessibles 7 jours sur 7 :

  • par téléphone : 3939 => Centre de contact citoyen de l’ANTS : 0810 901 041
  • par courriel  : Formulaire de contact de l’ANTS => auprès des points numériques déployés dans le département.