Actualités

Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn, active le niveau 3 du plan départemental canicule ce lundi 24 juin 2019 à partir de 16h.

Contenu

Ouverture de la 2x2 voies de la RN 88 entre Croix-de-Mille et Tanus

 

La 2x2 voies de la RN 88 entre Croix-de-Mille et Tanus est ouverte à la circulation depuis le 14 octobre.

Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, Josiane Chevalier, préfète du Tarn, Martin Malvy, ancien ministre, président du conseil régional de Midi-Pyrénées et Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn l’ont inauguré le 12 octobre 2013.

Cette réalisation, d’une longueur de 7,6 km, s’inscrit dans l’aménagement à 2x2 voies de la RN 88 entre Albi et Rodez. Menées à bien en exécution des contrats de plan Etat-Région, les déviations de Carmaux et Tanus ont été mises en service en 2006 et en 2000. La rocade d’Albi et la section Saint-Jean/La Mothe sont en cours de travaux. Enfin, les travaux de la déviation de Baraqueville débuteront en fin d’année et achèveront la liaison à 2x2 voies entre Albi et Rodez.

La RN 88 joue un rôle important dans le maillage du territoire en assurant le désenclavement du sud du Massif central et en facilitant les relations entre les pôles économiques. Elle assure une connexion du réseau autoroutier entre les grandes liaisons nord-sud que constituent l’autoroute A20 à l’ouest et l’autoroute A75 à l’est, avec au-delà, une connexion vers la vallée du Rhône.
Avec la mise en service de la section Croix-de-Mille Tanus, et l’achèvement de la mise à 2x2 voies de la rocade d’Albi prévue en 2015, la totalité de la RN 88 dans le Tarn aura le statut de voie express.