Contenu

Personnes vulnérables

Personnes âgées :

Afin de lutter contre la solitude des ainés, les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.
Ces visites peuvent être suspendues de manière temporaire dans le cas où le virus se mettrait à circuler dans l’établissement.

Les visiteurs devront se conformer au protocole suivant :
- respect absolu des gestes barrières
- port du masque pendant toute la visite
- visite sur rendez-vous, sur des plages suffisamment larges
- espace dédié (possible dans les chambres si la direction l’accorde)

Les activités collectives sont maintenues si elles sont compatibles avec les gestes barrières.

Les familles sont informées de toutes les nouvelles mesures.

Il est recommandé aux familles accueillant les résidents des EHPAD de respecter les gestes barrières, de limiter les risques d’exposition au virus, et de se faire tester avant l’arrivée de la personne âgée.

Personnes handicapées :

Les personnes aveugles et les personnes souffrant de troubles neurocognitifs (maladie d’Alzeimher par exemple) n’ont pas à fournir d’attestation de déplacement dérogatoire en cas de déplacement entre 20h et 6h.

Personnes précaires :

En cas d’urgence, les personnes précaires peuvent se rendre dans un centre d’hébergement, un logement social ou sur un lieu de distribution alimentaire entre 18h et 6h. Pour cela, elles devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle la case "assistance aux personnes vulnérables" sera cochée.