Contenu

Plan de rénovation énergétique de l’habitat « J’éco-rénove, j’économise »

 

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières est aujourd’hui disponible pour les propriétaires. Le plan de rénovation énergétique de l’habitat, lancé en septembre 2013, permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie.

  (nouvelle fenetre)

À chaque situation sa solution

L’objectif du gouvernement et des collectivités locales est de soutenir les propriétaires dans leur démarche, quelle que soit leur situation. Plus des deux tiers des ménages tarnais sont éligibles aux primes de l’État et des collectivités pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ces primes viennent renforcer des dispositifs de financement accessibles à tous les ménages : Éco-PTZ, crédit d’impôt développement durable, taux réduit de TVA, certificats d’économie d’énergie... Ainsi, primes, prêts et subventions, peuvent s’additionner pour financer une part importante des travaux ( jusqu’à 100 % dans certaines situations).

L’accompagnement personnalisé, grâce à la mise en place d’un numéro unique et du réseau rénovation info service, rend le dispositif d’aide plus simple d’accès et plus efficace :
contactez le 0 808 800 700 (n° azur, prix d’un appel local) ou consultez le site : http://renovation-info-service.gouv.fr.

En 2015, plus de 500 ménages tarnais ont bénéficié des aides de l’État et des collectivités à la rénovation énergétique ... pourquoi pas vous cette année ?