Actualités

Contenu

"Pour l’emploi" : un nouvel espace digital dédié à l’emploi

 

"Pour l’Emploi" est un nouvel espace dédié à l’emploi sur le portail du Gouvernement : conçu par le ministère du Travail, le ministère de l’Economie et le Service d’information du gouvernement, il présente, de façon claire et succincte, les dispositifs concrets mis en place pour favoriser l’emploi et la croissance.

 

"Pour l’Emploi" est un nouvel espace dédié à l’emploi sur le portail du Gouvernement : conçu par le ministère du Travail, le ministère de l’Economie et le Service d’information du gouvernement, il présente, de façon claire et succincte, les dispositifs concrets mis en place pour favoriser l’emploi et la croissance.

Chefs d’entreprises, responsables RH, associations, collectivités locales, jeunes en recherche d’emploi, salariés senior : tous y trouveront une information claire et exhaustive sur les solutions qui les concernent et les intéressent.

Pourquoi ?

- Parce qu’il faut permettre à chacun d’accéder à une information simplifiée sur ses droits et sur les solutions qui existent en matière d’emploi et de compétitivité.
- Parce qu’il faut convaincre les décideurs mais aussi les bénéficiaires potentiels (jeunes et seniors) de l’intérêt de ces dispositifs et de leurs avantages concrets (pour leur situation personnelle, pour la compétitivité de leur entreprise, etc.)

Un espace mutualisé au service des différents acteurs économiques :

- c’est une porte d’entrée principale sur les dispositifs et les mesures mises en place pour favoriser l’emploi et la croissance : Emplois d’avenir, contrats de génération, pacte de compétitivité, loi pour la sécurisation de l’emploi…

- c’est une vitrine à l’intérieur de laquelle chaque bénéficiaire peut trouver des réponses adaptées sur les dispositifs qui l’intéressent :

  • de quelle aide peut-on bénéficier quand on embauche un jeune en contrat de génération ?
  • quels sont les secteurs qui recrutent des emplois d’avenir ?
  • comment préfinancer son CICE dès à présent…etc. ?

- ce sont des liens vers les sites des ministères qui délivrent des réponses exhaustives et vers un numéro de téléphone – le 39 39 – pour des conseils adaptés.

- enfin ce sont des témoignages, de jeunes et de chefs d’entreprise qui illustrent des expériences variées et positives.


Pour aller plus loin :

Un plan d’action digital sera mis place pour renforcer générer du trafic vers l’espace web, augmenter sa notoriété et relayer après des publics les messages
-  Une campagne de bannières pour toucher les chefs d’entreprises des TPE/PME/ETI… ainsi que les responsables RH des entreprises : une présence sur sites d’information, des sites liés à l’univers bancaire (Lemonde.fr, Leparisien.fr, 20minutes.fr, Web 66, Boursorama) et sur d’autres sites affinitaires avec la cible.
-  Une présence sur le plus grand réseau social professionnel Linked In via la création et l’animation d’une page Pour l’emploi.
-  Un partenariat avec un magazine en ligne dédié aux centres d’intérêt des jeunes. Il s’agira de les sensibiliser et de les informer sur les dispositifs qui existent pour eux
Nous comptons sur votre mobilisation pour montrer la détermination et la coordination de l’ensemble des acteurs, des partenaires institutionnels, associatifs et professionnels qui sont la clé de la réussite de notre action.

Vous trouverez toutes les informations sur : www.gouvernement.fr