Actualités

Contenu

Premier trophée national sécurité routière deux-roues motorisés : pré-sélection départementale

 

Au niveau national, la délégation à la sécurité et à la circulation routières du ministère de l’Intérieur organise le premier trophée motocycliste de la sécurité routière. Il se déroulera les 30, 31 octobre et 1er novembre 2015 au centre national de formation motocycliste de la police nationale de Sens. A l’issue, un classement permettra de désigner le lauréat qui se verra remettre un trophée sur le stand du ministère de l’intérieur lors du Salon de la moto qui se tiendra du 30 novembre au 6 décembre 2015 à Paris. Les frais de déplacements pour la remise du trophée sont pris en charge par le ministère de l’Intérieur.

Au niveau local, chaque département organise une pré-sélection conduisant à la désignation du motard qui ira le représenter et concourrir au centre national de formation motocycliste de la police nationale à Sens.

Les motards désireux de participer à la pré-sélection pourront se présenter devant le jury composé de Thierry Gentilhomme, préfet du Tarn et lui-même motard, ainsi que des deux chargés de mission deux-roues motorisés : Alain Déléris, de la police nationale et Didier Mosso, de la gendarmerie nationale :
entre 9h 00 et 11h 00 le dimanche 6 septembre 2015 au foirail de Jarlard, rue des agriculteurs à Albi,
pour participer à différentes épreuves : exercice de maniabilité et de trajectoire, réponse à un quiz de 10 questions.
Vous trouverez le bulletin d’inscription ci-dessous :