La mobilité internationale des jeunes

Contenu

Quelles opportunités de mobilité internationale pour les jeunes ?

 

Le programme européen Erasmus+ Jeunesse et Sport" ([>http://www.erasmusplus-jeunesse.fr/ ]) fait partie du programme proposé par l’Union européenne pour l’éducation, la formation tout au long de la vie, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020.

Erasmus + jeunesse et sport est accessible à tous les jeunes de 13 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de formation et aux acteurs de jeunesse (associations et organisations à but non lucratif, collectivités territoriales, missions locales...).

Il apporte un soutien pédagogique et financier à un large panel d’activités . Il favorise notamment la mobilité des jeunes et des travailleurs de jeunesse en Europe, le développement de projets de volontariat, l’échange de bonnes pratiques, la coopération et l’innovation autour du travail de jeunesse...

ERASMUS + concerne 34 pays européens, plus de 20 pays partenaires voisins et d’autres pays partenaires dans le reste du monde.

Afin de développer la mobilité internationale des jeunes , la DDCSPP du Tarn et la DRJSCS Occitanie accompagnent les associations et les collectivités dans la réflexion et le montage pédagogique et financier d’un projet de mobilité concernant les jeunes.

Contact : Stéphanie NEVEU (stephanie.neveu@tarn.gouv.fr)

 
 

Documents associés :