Actualités

Contenu

Réforme du permis de conduire

 

Le 2 mai 2016, suite à la réforme du permis de conduire mise en œuvre depuis juin 2014, le Ministère de l’Intérieur a annoncé une baisse au niveau national du délai moyen d’attente pour obtenir une nouvelle place d’examen après un échec à l’examen pratique du permis de conduire. Ce délai est de 70 jours au niveau national en 2015 contre 98 jours en 2014.

Pour l’année 2015, le délai moyen observé dans le département du Tarn se porte à 64 jours, et reste, comme depuis de nombreuses années, inférieur à la moyenne nationale.

Parallèlement, une nouvelle banque de 1000 questions de l’examen théorique général du permis de conduire (code de la route) a été déployée sur l’ensemble du territoire national le 2 mai 2016. L’organisation de cette activité sera progressivement confiée à des opérateurs agréés par l’État à compter du 1er juin 2016. Le passage de l’examen deviendra alors payant et aura un coût de 30€.

Pour accompagner les professionnels de l’enseignement de la conduite dans cette nouvelle phase de la réforme, des réunions d’information sont organisées à leur attention par les services de l’État dans le courant du mois de mai.