Actualités

Contenu

Rencontres de la sécurité : inauguration du village de la sécurité à Albi

 

Cette année, les Rencontres de la sécurité se déroulent du 8 au 12 octobre et de nombreuses actions sont mises en place tout au long de cette semaine.

Thierry Gentilhomme, préfet a inauguré le 8 otobre à Albi, le village de la sécurité qui se tenait sur la place du Vigan.

Le village de la sécurité est l’occasion de donner un grand rendez-vous au public venu à la rencontre des femmes et des hommes chargés d’assurer leur sécurité que ce soit au quotidien ou dans les situations exceptionnelles.

L’ensemble des partenaires, élus locaux, services de l’État : policiers, gendarmes, pompiers, militaires de l’armée de terre, agents du groupe la Poste, services de la préfecture, les associations et les intervenants départementaux de sécurité routière ont pu présenter au public, leurs actions et projets engagés, tout au long de l’année. Ceux-ci ont pu donner aux jeunes comme aux moins jeunes, des messages de prévention, de vigilance et de responsabilisation individuelle.

Des animations sont venues ponctuer la journée avec notamment une manoeuvre du SDIS dans le cadre d’un accident 2 roues, la démonstration d’un maître-chien de la gendarmerie ainsi qu’un vol à l’arrachée.

Le nouveau vélo électrique à trois roues de la Poste, maniable, confortable, sécurisant et ergonomique a également été inauguré.