Communiqués 2018

Contenu

Soirée de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

 

Depuis 2008, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations organise, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Tarn (CIDFF), des sessions de sensibilisation à la lutte contre les violences sexuelles dans le sport.

Cette année, une soirée a été spécifiquement programmée, le 16 novembre dernier, au profit des dirigeants des clubs et comités sportifs. Il s’agissait de donner des réponses à leur questionnement, que ce soit d’un point de vue éthique, juridique ou pénal, mais aussi de les conseiller sur les conduites à tenir.

Vingt-neuf dirigeants ont répondu présent. Ils ont unanimement apprécié les interventions, en particulier celle d’Annabelle Daures, juriste et directrice du CIDFF. Les échanges ont été nombreux et fructueux. Un moment de convivialité a clôturé la soirée, permettant de prolonger les discussions.

Cette soirée s’inscrit dans la continuité du plan d’actions de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Tarn, et dans celui plus large pour « l’égalité entre les femmes et les hommes » déclarée grande cause du quinquennat par monsieur le Président de la République.

 
 

Documents associés :

  • > - 2.7 Mo - 27/11/2018
  • > - 4.1 Mo - 27/11/2018
  • > - 3 Mo - 27/11/2018