Actualités

Contenu

Trois jeunes reçoivent le prix départemental du civisme et du dévouement à la collectivité

 

Chaque année depuis 1980, le Conseil général et l’Etat participent à la remise du prix départemental du civisme et du dévouement à la collectivité, organisé par les anciens combattants et, mettant à l’honneur des jeunes au comportement exceptionnel. Dans ce cadre, la préfète a accueilli la remise de prix le vendredi 30 novembre.

 

Chaque année depuis 1980, le Conseil général et l’Etat participent à la remise du prix départemental du civisme et du dévouement à la collectivité, organisé par les anciens combattants et, mettant à l’honneur des jeunes au comportement exceptionnel. Dans ce cadre, la préfète a accueilli la remise de prix le vendredi 30 novembre. En présence de Thierry Carcenac, président du Conseil général et du colonel Lépine, président de l’Union fédérale tarnaise des anciens combattants, elle a mis à l’honneur trois jeunes Tarnais, Anne-Lise, Zoé et Sofyane. La préfète les a félicités pour « leurs engagements civiques qui ont des conséquences concrètes et améliorent la vie quotidienne ». Anne-Lise a reçu le prix pour son engagement auprès de ses camarades en difficultés et d’une association d’aide au Mali et ses résultats scolaires exemplaires. Zoé est très impliquée dans la vie scolaire de son établissement, dans plusieurs associations et auprès des personnes handicapées. Enfin, Sofyane, sportif passionné et secouriste diplômé, est un modèle pour les jeunes de son quartier.
La préfète a conclu son discours par un proverbe qui lui tenait à cœur : « Si tu veux tracer un sillon droit, fixe ton regard sur un étoile ».