Actualités

Contenu

Venez nombreux à la Nuit de l’alternance !

 

Un nouveau rendez-vous est proposé par la chambre des métiers et de l’artisanat, les maisons communes emploi-formation et les partenaires (Inspection académique, Pôle emploi, Cap’Emploi, etc) afin de promouvoir l’alternance et augmenter le nombre d’apprentis du Tarn. L’objectif est d’organiser une rencontre entre les 9 centres de formation par apprentissage (CFA) du Tarn et le public. Deux nuits de l’alternance sont organisées le 13 février à la salle des fêtes de Pratgraussals à Albi et le 18 février à salle Gérard Philipe à Castres. Les visiteurs pourront y trouver l’ensemble des formations et des cursus par apprentissage proposés dans le Tarn. Des démonstrations de métiers seront organisées et animées par des apprentis et des enseignants.
Un job dating est également organisé le lundi 16 juin à Castres et Albi où les employeurs en recherche d’apprentis seront invités à rencontrer les jeunes.
Ces manifestations ont été présentées lors d’une conférence de presse, en présence de la préfète, du conseiller régional Gérard Poujade et d’un représentant de la DASEN, le 30 janvier, à la Chambre de Métiers.
Avec 1434 apprentis et 480 contrats de professionnalisation recensés en 2013, le Tarn se place en 2ème position en Midi-Pyrénées sur le marché de l’apprentissage.
Du CAP au diplôme d’ingénieur, l’alternance est une voie royale en termes d’insertion professionnelle puisque plus de 80% des apprentis trouvent un emploi dans l’année de leur sortie du cursus de formation.