Démarches
Mis à jour le 25/10/2012
Principal texte de référence :
arrêté ministériel du 4 avril 1996
Dépôt des dossiers :
- -Les demandes de manifestations aériennes doivent parvenir en préfecture
- -Cabinet
- -Bureau de la sécurité routière
- -section des manifestations sportives, terrestres et aériennes
- -place de la préfecture
- -81013 ALBI CEDEX 09
- Tél. : 05.63.45.61.56
- 45 jours au plus tard avant la date de la manifestation,
- -30 jours si la manifestation ne comprend qu’une activité unique de voltige ou de parachutage,
- 20 jours pour les manifestations de faible importance ne comprenant que des baptêmes de l’air.
- Dans les mêmes délais une copie de la demande d’autorisation doit être adressée au :
- Directeur de l’aviation civile Sud Toulouse
Allées Saint-Exupéry
31700 Blagnac
Tél : 05-67-22-90-00
- Directeur zonal de la police aux frontières
aéroport de Blagnac
31700 BLAGNAC
Tél : 05-61-15-78-62
- au maire de la commune concernée
Pièces à fournir :
La demande doit être accompagnée du dossier type intégralement renseigné.
Consultations :
Le préfet consulte pour avis :
- le directeur de l’aviation civile à Toulouse
- le directeur zonal de la police aux frontières à Toulouse
Décision :
La décision est prise sous forme d’arrêté préfectoral après réception des avis sollicités.
Cet arrêté est notifié à l’organisateur de la manifestation.
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