Actualités

Contenu

Allocations pour la diversité dans la fonction publique : campagne 2020 - 2021

 

Le dispositif d’allocation pour la diversité dans la fonction publique est reconduit pour l’année 2020-2021.
Le dispositif « Allocations pour la diversité dans la fonction publique » vise à soutenir financièrement les candidat-tes dans la préparation de concours de la fonction publique en accordant, sous conditions, une aide financière en deux versements de 1 000 € chacun.

Public concerné
- Les personnes sans emploi préparant un concours de la fonction publique de catégorie A ou B ;
- Les étudiants inscrits dans un cursus d’études supérieures pour la préparation d’un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration (CPAG) ;
- Les étudiants qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par des écoles du service public ou des employeurs du service public.

A noter
Seules les préparations ou formations d’une durée maximale d’un an visant à préparer les épreuves des concours des trois versants de la fonction publique sont éligibles à l’allocation pour la diversité.
Pour être éligible, il est impératif qu’à l’issue de la préparation, le bénéficiaire de l’allocation passe les épreuves d’un concours pour devenir fonctionnaire de catégorie A ou B.

Le dépôt des dossiers par les candidats sera désormais fait en ligne via un formulaire de demande, mis en place au niveau national par le biais du site « démarchessimplifiées.fr ».
ADRESSE : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocations-diversite-2020

La date de clôture du dépôt des dossiers est fixée au mercredi 23 septembre 2020 jusqu’à 23h59.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :
laurent.sirgue@tarn.gouv.fr

 
 

Documents associés :