Mis à jour le 21/11/2022

Contenu

Emploi, travail, solidarités, protection des populations

Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la Protection des Populations


La direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) : un interlocuteur pour un État plus proche, plus performant et à l’écoute de la société.

Depuis le 1er avril 2021, la DDETSPP est l’interlocuteur unique des usagers sur les thématiques de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations. Issue du regroupement de deux entités (DDCSPP et UD DIRECCTE), elle s’inscrit dans les principes de la transformation publique : simplification, transversalité, performance, innovation.
La DDETSPP contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : droits des femmes et à l’égalité ; l’hébergement, l’accès au logement et insertion sociale ; emploi ; travail (l’inspection du travail conserve son système actuel d’organisation et sa ligne hiérarchique) ; intégration des étrangers en France ; prévention et lutte contre la pauvreté ; concurrence, consommation, répression des fraudes ; sécurité sanitaire alimentaire, santé et protection animales et environnement.

Rassemblement à la cité administrative d’Albi des services de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). Les services albigeois de la DDETSPP sont réunis, à compter du lundi 3 octobre 2022, à la cité administrative d’Albi, siège social de la DDETSPP. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "les communiqués de presse".

Consultez les rubriques des services de la DDETSPP en bas de page

Adresse mél : ddetspp@tarn.gouv.fr

Adresses de la DDETSPP du Tarn :

Siège social
Cité administrative - Bât E
18, avenue du Maréchal Joffre
81013 ALBI Cedex9
(Tél) 05 81 27 50 00
(Fax) 05 81 27 53 28

plan d acces au siege social de la ddetspp (format pdf - 163.8 ko - 14/09/2022)

Retrouver l’adresse des autres sites de la DDETSPP en bas de page

Horaires d’ouverture au public sur rendez-vous à l’exception du service Travail et dialogue social (sans rendez-vous) basé à Cantepau : de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.

Les sites recevant du public :
- siège social de la DETSPP à la la cité administrative d’ALBI ;
- et le site de l’unité de contrôle de l’inspection du travail, place du 1er mai à CASTRES.

Jours de fermeture exceptionnelle en 2022 :
- le lundi 31 octobre
- le vendredi 18 novembre

Afficher le plan avec : Google Maps