Services de l’État

Contenu

Etrangers : certains usagers peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne

 

A partir du 1er janvier 2015, tous les ressortissants étrangers titulaires d’une carte de séjour « étudiant » ou « scientifique » ou carte de résident de 10 ans, peuvent, à l’occasion du renouvellement de leur titre, télécharger l’imprimé de demande

 

A partir du 1er janvier 2015, tous les ressortissants étrangers titulaires d’une carte de séjour « étudiant » ou « scientifique » ou carte de résident de 10 ans, peuvent, à l’occasion du renouvellement de leur titre, télécharger l’imprimé de demande de renouvellement et prendre un rendez-vous pour venir déposer un dossier complet à la préfecture du Tarn (Lices Pompidou 81013 ALBI Cedex) sur le site internet des services de l’Etat du Tarn : www.tarn.gouv.fr

La seule condition pour pouvoir prendre un rendez vous en ligne est de disposer d’une adresse mail et de suivre attentivement toutes les étapes du module concerné (indiquer les nom, prénom, adresse mail, et, si possible, date de naissance, numéro de téléphone et numéro de la carte de séjour). L’usager est guidé pas à pas.

Dès que le rendez-vous est enregistré, un accusé de réception, envoyé à l’adresse mail indiquée, est à confirmer dans les 10 minutes qui suivent sa réception, pour réserver définitivement le rendez-vous choisi. Un second mail confirmera la date et heure de rendez-vous.

Le bureau des étrangers reste naturellement à la disposition des usagers pour les accompagner dans leurs démarches.

Pour toutes autres demandes, le déplacement en préfecture ou en sous-préfecture est obligatoire.