Services Publics + : nos résultats en clair
Une réponse aux attentes prioritaires des usagers
Services Publics + vise à répondre aux attentes prioritaires des Français* :
- Amélioration des délais de traitement (35%)
- Accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32%)
- Rationalisation des démarches (25%)
- Simplification de la communication et des formulaires (20%)
- Amélioration des services en ligne (12%)
*Source : Baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA,2022)
Des services publics toujours + proches, + simples et + efficaces, tel est l’objectif du programme SP+ lancé en 2019 à l’échelle de toutes les administrations de l’État.
Au travers de ce programme d’amélioration continue du service rendu à l’usager, les services de l’État se mobilisent pour mieux vous servir !
Ils s’efforcent au quotidien à respecter les 8 engagements fondateurs du programme SP+ :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur (dans le respect de la loi)
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
Concrètement, dans le Tarn comment le programme SP+ est-il déployé ?
Dans le TARN, plusieurs démarches ont pour objet la satisfaction d’un ou plusieurs des engagements SP+. C’est ainsi que les services de la préfecture ont obtenu la labellisation QUAL-E-PREF en septembre 2022 ou encore que les résultats d’indicateurs de la qualité du service rendu sont publiés trimestriellement dans le cadre du programme « transparence ».
Pour en savoir un peu plus ou connaître les résultats tarnais, n’hésitez pas à consulter les rubriques ci-dessous :
Labellisation QUAL-E-PREF : l'accueil en préfecture |
Programme transparence : consultez nos résultats |
Le saviez-vous ?
Vous ne disposez pas d’ordinateur ou ne savez pas comment procéder ?
Vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches administratives en ligne par un point numérique -
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec certains services de la préfecture
Vous pouvez saisir l'administration par voie électronique en adressant en ligne vos demandes d'information ou envoyer un dossier lié à une démarche administrative.
https://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/
Vous pouvez nous aider à nous améliorer !
Pour nous aider à nous améliorer et à mieux répondre à vos attentes, n’hésitez pas à donner votre avis
Qu'il soit positif ou négatif, l'administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l'efficacité des services publics. L'analyse des avis déposés sur la plateforme SP+ permet, en effet, d'identifier les actions à mettre en œuvre pour optimiser en continu le service rendu aux usagers.
Avec Services Publics +, vous avez la possibilité de donner votre avis de différentes manières:
- En partageant votre expérience : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1#breadcrumb]
- En soumettant un document trop complexe : https://www.plus.transformation.gouv.fr/je-contribue-en-soumettant-un-document-trop-complexe
- En devenant usager testeur : https://www.plus.transformation.gouv.fr/je-contribue-en-devenant-usager-testeur
Vous pouvez également donner votre avis en flashant le QR CODE :
Vous trouverez d’autres informations sur le dispositif services publics + sur le site internet dédié : https://www.plus.transformation.gouv.fr/
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