Services Publics + : nos résultats en clair

Une réponse aux attentes prioritaires des usagers

Services Publics + vise à répondre aux attentes prioritaires des Français* :

  • Amélioration des délais de traitement (35%)
  • Accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32%)
  • Rationalisation des démarches (25%)
  • Simplification de la communication et des formulaires (20%)
  • Amélioration des services en ligne (12%)

*Source : Baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA,2022)

Des services publics toujours + proches, + simples et + efficaces, tel est l’objectif du programme SP+ lancé en 2019 à l’échelle de toutes les administrations de l’État.

Au travers de ce programme d’amélioration continue du service rendu à l’usager, les services de l’État se mobilisent pour mieux vous servir !

Ils s’efforcent au quotidien à respecter les 9 engagements fondateurs du programme SP+ :

  1.     Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur (dans le respect de la loi)
  2.     Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  3.     Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4.     Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  5.     Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  6.     Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7.     Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  8.     Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Concrètement, dans le Tarn comment le programme SP+ est-il déployé ?

Dans le TARN, plusieurs démarches ont pour objet la satisfaction d’un ou plusieurs des engagements SP+. C’est ainsi que les services de la préfecture ont obtenu la labellisation QUAL-E-PREF en septembre 2022 ou encore que les résultats d’indicateurs de la qualité du service rendu sont publiés trimestriellement dans le cadre du programme « transparence ».

Pour en savoir un peu plus ou connaître les résultats tarnais, n’hésitez pas à consulter les rubriques ci-dessous :

Le saviez-vous ?

Vous ne disposez pas d’ordinateur ou ne savez pas comment procéder ?

Vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches administratives en ligne par un point numérique -

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec certains services de la préfecture

Vous pouvez saisir l'administration par voie électronique en adressant en ligne vos demandes d'information ou envoyer un dossier lié à une démarche administrative.

https://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/

Vous pouvez nous aider à nous améliorer !

Pour nous aider à nous améliorer et à mieux répondre à vos attentes, n’hésitez pas à donner votre avis

Qu'il soit positif ou négatif, l'administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l'efficacité des services publics. L'analyse des avis déposés sur la plateforme SP+ permet, en effet, d'identifier les actions à mettre en œuvre pour optimiser en continu le service rendu aux usagers.

Avec Services Publics +, vous avez la possibilité de donner votre avis de différentes manières:

Vous pouvez également donner votre avis en flashant le QR CODE :

Vous trouverez d’autres informations sur le dispositif services publics + sur le site internet dédié : https://www.plus.transformation.gouv.fr/

Sélectionnez votre thématique